Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg, capitale de Noël

Strasbourg perpétue au travers du Marché de Noël sa tradition séculaire de ville commerçante, elle cherche aussi à y promouvoir les valeurs humanistes qui la caractérisent.

Strasbourg, capitale de Noël fête cette année ses 29 ans

Outre les marchés traditionnels animant les rues de la ville, des centaines de manifestations visant à perpétuer à la fois la tradition ancestrale et un esprit d’ouverture, de partage et de générosité (concerts dans les églises, expositions, rencontres, actions de solidarité…).

Les internautes du monde entier ne s’y sont pas trompés, ils ont élu à deux reprises le Marché de Noël de Strasbourg plus beau marché de Noël d’Europe.

Strasbourg est, durant tout le mois de décembre, l’une des villes les plus illuminées d’Europe.
Les rues, les façades et les balcons resplendissent grâce aux innombrables décorations, toutes plus originales les unes que les autres.
Une véritable ambiance de conte de fée, qui enchante tous les visiteurs.

Quatre univers, une ambiance unique

Au milieu des odeurs d’épices, de cannelle, de vin chaud et de bredle, une profusion de guirlandes, boules de Noël, crèches, santons, couronnes de l’Avent, poteries traditionnelles, nappes, objets de décoration et autres jouets artisanaux emplissent les allées des marchés de mille et une couleurs. Cette année, découvrez quatre univers différents, pour une ambiance unique.

  • .Au Cœur de Noël : découvrez le grand Sapin et le Village du partage, place Kléber.
  • Noël Magique : que ce soit autour de l’incroyable cathédrale, avec sa flèche dans les nuages et les chalets joliment décorés à ses pieds, sur le « Christkindelsmärik »
    Le marché de Noël historique de la place Broglie, où l’on trouve toutes sortes de décorations de Noël -, ou sur la place Benjamin-Zix, au cœur de la Petite France, les marchés de Noël, ici, ont une atmosphère particulièrement magique.
    Les gourmets ne manqueront pas le Marché des délices de Noël d’Alsace, où peuvent être dégustés, entre autres, foie gras, bière, vin blanc chaud, sans oublier les traditionnels bredle, de délicieux biscuits de Noël déclinés en de multiples formes et goûts… (place du Marché-aux-Poissons et terrasse du Palais Rohan).
  • Noël autrement : une autre façon de voir Noël, par le biais de l’économie sociale et solidaire (dans le décor décalé du marché « Off », place Grimmeissen) et des producteurs locaux (Marché des Irréductibles petits producteurs d’Alsace, place des Meuniers).
  • Noël secret : des marchés de Noël plus confidentiels, pour les familles et tous ceux qui souhaitent rester à l’écart de la foule (place Saint-Etienne, place Mathias-Mérian, place du Marché-Gayot).

Credit photo: Christophe Hamm, OTSR


Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.