Lyon Free Bike à Gerland

Lyon Free Bike à Gerland

Lyon Free Bike, quatre boucles de 28 à 65 km, concentrées en centre-ville, permettent de découvrir ou redécouvrir les plus beaux sites de la métropole du Grand Lyon : le tunnel mode doux, de nouveaux parcs, les berges, des singles fraîchement nettoyés ou encore l’amphithéâtre gallo-romain de Fourvière sont bien sûr au programme.

En parallèle, tous les ingrédients nécessaires à un vrai parcours VTT sont réunis : deux fleuves et deux collines, un fort dénivelé, des ruelles pavées, des passages “secrets”, des escaliers et des traboules.
Du vététiste le plus exigeant à la famille la plus nombreuse, chacun y trouvera son bonheur.

Lyon Free Bike, ce n’est pas que la rando du dimanche. Le samedi, en plus du village partenaires, venez profiter des nombreuses animations gratuites pour petits et grands :

L’incontournable défi « j’enlève mes roulettes ».
Votre enfant se présente à l’animation sur son vélo avec roulettes, puis nos moniteurs diplômés mettront tout en oeuvre pour qu’il reparte fièrement sans.
Les enfants qui savent déjà faire du vélo pourront se tester sur des zones de maniabilité semée d’embûches.
Pour les adultes, une nouvelle animation fait son apparition cette année, le défi « Roulez Jeunesse ».
Par groupe de quatre, vous pourrez vous défier sur un parcours de 300 m avec différents passages techniques.

Le samedi au parc de Gerland :
– Le village des partenaires,

– Les Animations enfants : Le défi « j’enlève mes roulettes ».

– La « Free Race » est de retour avec sa formule en relais par 2 sur une boucle ludique d’1km environ au cœur du Parc de Gerland.
A la suite des qualifications, la grande finale départagera les meilleurs binômes.

– La 1ère édition de Lyon Cyber Bike. Technologie et electro stimulation au service des athlètes handisports (tétraplégiques et paraplégiques). Démonstrations et compétition.

Dimanche 9 Septembre 2018 – 23 km – Randonnée solidaire et caritative – Parc de Gerland – Ouverte aux Femmes et aux Hommes, à partir de 8 ans.
Le parcours Découverte de Lyon Free Bike accueille une version solidaire avec « Rouler POUR ELLES », la version cycliste – et ouverte aux hommes – de « Courir POUR ELLES » !

8 € du montant de votre inscription seront dédiés à la prévention contre les cancers féminins.
Venez rouler solidaire sur un parcours de 23 km : Pas de difficulté mais des passages sur les sites lyonnais incontournables : Gerland, Parc de la Tête d’Or et son vélodrome, Rue de la République, Parking des Célestins, Confluence.


Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.