Fête nationale du 14 juillet à Marseille : « L’amour et l’humour » à l’honneur

Fête nationale du 14 juillet à Marseille : « L’amour et l’humour » à l’honneur

Fête nationale du 14 juillet à Marseille : « L’amour et l’humour » à l’honneur

Evénement incontournable de l’année, les festivités du 14 juillet à Marseille sont toujours très attendues par les Marseillais et les visiteurs en cette période estivale.
En collaboration avec les autorités militaires, la Ville de Marseille organise le traditionnel défilé où le public pourra observer un défilé aérien, à pied et motorisé des différentes unités de la région oeuvrant pour la sécurité des concitoyens.
La journée se clôturera à 22h15, par un spectacle pyrotechnique.

Au programme

► 9h : début de la cérémonie (accueil des autorités, revue des troupes, remise des décorations)

► 10h à 11h : Le défilé aérien (5 aéronefs) accompagnera le défilé à pied et motorisé (plus de 800 personnes , 6 chiens, 6 chevaux et 90 véhiclues motorisés (départ angle des rues Parado-Paradis direction la Statue de David).

► 22h15 : lancement du feu d’artifice Comme chaque année, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré depuis le Fort Entrecastreaux sur le Vieux-Port pour près de 30 minutes !

Orchestré par la société italienne Panzera, ce spectacle pyrotechnique grandiose (2 600 kg de masse de matière active pour plus de 9 600 artifices) embrasera le ciel marseillais entre le Vieux-Port et le fort d’Entrecasteaux, dans une mise en scène des plus inventives sur le thème « L’amour et l’humour ». Une symphonie de couleurs entre ciel et mer !
A noter : En cas de conditions météo défavorables, le tir du feu d’artifice pourrait être reporté au lendemain, le dimanche 15 juillet .

Traditionnellement, la ville de Marseille convie à ces festivités une ville étrangère avec laquelle elle a tissé des liens de coopération et d’amitié.



Fête nationale du 14 juillet à Marseille : "L'amour et l'humour" à l'honneur

Fête nationale du 14 juillet à Marseille : « L’amour et l’humour » à l’honneur

Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.