4e édition de la Fête de la vigne et du raisin de Paris

4e édition de la Fête de la vigne et du raisin de Paris

la Fête de la vigne et du raisin de Paris célèbre, le temps d’une journée, le patrimoine viticole parisien.

Cette année, la Fête de la vigne et du raisin de Paris se déroulera ce dimanche 7 octobre de 11H à 18H.

À cette occasion, de nombreuses animations gratuites seront organisées pour Fête de la vigne et du raisin de Parisndans les parcs et jardins municipaux ainsi que dans certains lieux partenaires de la capitale et de la Métropole parisienne.

Dès le 4 septembre, les parisiens avaient été conviés à participer aux vendanges des vignes municipales.

Les festivités autour de la vigne continuent le dimanche 7 octobre.
Les Parisiens sont invités à découvrir la culture de la vigne et du raisin ainsi que l’œnologie à travers de nombreuses animations dans les parcs municipaux mais aussi dans d’autres lieux à Paris :

Déc

ouverte de la fabrication du vin avec une œnologue au parc de Bercy (12e), présentation de la vigne et de ses différents cépages au parc Georges Brassens (15e), ouverture exceptionnelle des vignes municipales de la Butte Bergeyre (19e), de la vigne du lycée Albert deMun avec l’association des Vignerons Franciliens Réunis (7e), etc.

Cette année, la « randonnée des vignes et du raisin » organisée par la Fédération Française de Randonnée Paris, permettra aux Parisiens de découvrir les vignes de la capitale, des plus
connues aux plus secrètes.

Départ à 14h Place Jules Joffrin (gratuit sans réservation),

Cette journée sera l’occasion de découvrir les vignes yerroises (91), de visiter les vignes du parc du Sausset dans le cadre de la fête de la vigne et des saveurs (93), de rencontrer la confrérie des trois grappes dans les vignes du bois Saint Denis à Villiers-Sur-Marne (94) et bien d’autres découvertes.

Cinq vignes sont ainsi exploitées dans les espaces verts parisiens avec une grande diversité de cépages plantés, en particulier du Sauvignon, Merlot, Gamay et Pinot.

Découvrir le programme complet >>>


Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.