Exposition bouillons de culture,1960-1980, Vieux-Nice

Exposition bouillons de culture,1960-1980, Vieux-Nice

Du 5 octobre 2018 au 1 er avril 2019, découverte de l’exposition « Bouillons de culture, 1960-1980, Vieux-Nice » au Palais Lascaris.

Le vernissage se tiendra le jeudi 4 octobre 2018 à 18 heures 30.

L’exposition met en évidence l’effervescence culturelle qui régnait dans la vieille ville de Nice du début des années 60 au milieu des années 80. De nombreux artistes, écrivains, poètes, peintres, musiciens, acteurs, chanteurs ont participé à la renommée et à l’histoire de ce quartier mythique.

Des galeries d’art ont vu le jour dans les rues.
Les cafés et les restaurants ont été le théâtre d’échanges artistiques et de débats bouillonnants.

« Bouillons de culture, 1960-1980, Vieux-Nice » illustre cette époque marquante en présentant peintures, photographies, documents d’archives et vidéos. Plongez en plein cœur de la grande époque du Vieux-Nice, découvrez-en les coulisses, entre personnalités, lieux mythiques et événements exceptionnels.

L’exposition met en évidence une période de foisonnement artistique particulièrement intense qui s’ancre à partir du début des années 60, et jusqu’au milieu des années 80, dans le cœur de ville très populaire que constitue le Vieux-Nice d’alors.

L’exposition illustre les figures les plus marquantes de cette époque, ses adresses et événements significatifs.
Les œuvres présentées dans l’exposition, peintures, photographies, documents d’archive et témoignages rendent compte de cette période de créativité intense et de la vie d’un quartier en mouvement.

Palais Lascaris
15, rue Droite – Nice
10h – 18h jusqu’au 15 octobre
11h – 18h à partir du 16 octobre
Fermeture le mardi

Nocturnes : jusqu’au 11 octobre 2018 : ouverture exceptionnelle du Palais Lascaris tous les jeudis jusqu’à 21h


Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.