Expo Michael Jackson, On the Wall au Grand Palais

Expo Michael Jackson, On the Wall au Grand Palais

L’exposition Michael Jackson On the Wall ouvre bientôt ses portes au Grand Palais !

On the Wall, qui ouvre ses portes le 23 novembre prochain au Grand Palais, explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.

Michael Jackson est l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXe siècle, et son héritage se poursuit au XXIe siècle.

Près de dix ans après sa mort, l’héritage de Michael Jackson est plus vivant que jamais : ses ventes de disques, qui dépassent désormais le milliard d’exemplaires, continuent à augmenter, ses vidéos sont toujours aussi visionnées, et ses nombreux fans lui restent fidèles.

Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité.

En plus d’avoir battu tous les records de vente de disques, remporté de nombreux prix, participé à une multitude d’actions philanthropiques et fait tomber de nombreuses barrières culturelles, Michael Jackson est également une des personnalités les plus représentées dans les arts visuels.

Depuis qu’Andy Warhol a utilisé son image en 1982, une large palette d’artistes contemporains, de différentes générations et travaillant dans différents pays, ont fait de même.

Pour la toute première fois, l’exposition Michael Jackson : On the Wall réunit les œuvres de plus de quarante de ces artistes, des œuvres issues de collections publiques et privées du monde entier, et inclut également de nouvelles œuvres créées spécialement pour l’occasion !

MICHAEL JACKSON On the Wall
23 novembre 2018/14 février 2019
Grand Palais
3 Avenue Du Général Eisenhower, 75008 Paris
J’Y VAIS>>>



Qui est Eric

Éric travaille sur le net depuis une vingtaine d'années. . Il fonde Toulon today guide sur la ville de Toulon, puis se trouve très vite à l’étroit, recrute une petite équipe et Toulon today devient PACA today et un an plus tard France today la plate-forme actuelle... Et demain? En 2019 fort de bons résultats d'audience et financier France today deviendra unngee.com et se déploiera sur 45 villes en Europe et deviendra multi langue.