Rayon : Off
Rayon :
km Agrandir la zone de géolocalisation.
Rechercher
Début : 23 janvier 2018
19 h 30 min
Fin : 23 janvier 2018
23 h 30 min

Lieu de l'événement

Le JAM Marseille 42 rue des Trois Rois (La Plaine), Marseille, 13006, France 42 rue des Trois Rois, Marseille, 13006, France

Paul Adorno : Standard & Rich’s Quartet
Marcel Prevot – Guitare
Paul Adorno – Batterie
Jean-François Merlin – Contrebasse
Stephan Scholler – Piano

Marcel Prevot (guitare) est né en 1961. Il suit les cours du guitariste Marseillais Jean Paul Florens ainsi que les ateliers d’improvisation de Jean Marc Montera au GRIM de Marseille.
Il intègre ensuite la classe de jazz du CPMA. Il joue entre autre au côté de : Christian Brazier , Sandy Patton, Pierre Cammas, Lionel Belmondo, Fred Menillo, José Capparos, Emile Atsas, Philippe Jardin, Phillipe Lerabo, Sophie Agnel, Fred Jeanne, Gildas Etevenard, Coco Briaval, Lizzie Gayle, Guitariste au sein du Quartet “BELLEVUE SWING”
( Jazz à Brignoles , Jazz à St Remy , Collioures Jazz )

Paul Adorno (Batterie) a étudié dans la classe de Guy Longnon (CNR Marseille) et dans la classe de percussion au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Il intervient dans divers groupes de musique improvisée et collabore à de nombreuses formations de jazz locales. Habitué de la scène jazz marseillaise (La Caravelle, Le Pelle-Mêle, El Ache de Cuba, l’Arteka, Le Jam), il a participé à la mise en place de plusieurs jam-sessions dans divers lieux.

Jean-François Merlin (contrebasse) est musicien professionnel depuis 20 ans.
Après des études d’informatique, il décide d’apprendre la guitare en autodidacte pour ensuite poursuivre et finir ses études au sein des Conservatoires de Musique de la région (Classe de jazz – Aix et Marseille). C’est là qu’il découvre la contrebasse qui deviendra par la suite son instrument principal.
Très ouvert sur la musique, se produisant sur les scènes nationales et internationales, il joue toutes les sortes de Jazz : Dixieland, New Orleans, Swing, Be Bop et Contemporain. Très curieux, il s’aventure aussi dans d’autres styles musicaux comme la musique du monde et la musique actuelle.
Par ailleurs entreprenant, Il crée avec Christian Bon une Ecole de Musique (Atelier Guitare Plurielles sur Aix en Provence), Un Club de Jazz/ Restaurant/ Cave à vin (Le clos des Magnans à Aix en Provence) qui produira jusqu’à 4 concerts par semaine, le festival Jazz and Bio ainsi que deux collectifs de musicien JazzandCo, plus tard remplacé par Jazz-Events.

Stephan Scholler (piano). D’origine allemande, Stephan a suivi les cours de Peter Walter à la Folkwang Musikschule Essen, Allemagne. Il part quelques années à Londres puis à San Francisco où il joue dans divers groupes. Il est installé à la Ciotat depuis une dizaine d’années et se produit dans plusieurs formations à Marseille.

Frais et billets
Gratuit
0,00 €

Organisateur

Le JAM Marseille

42 rue des Trois Rois (La Plaine), 13006 Marseille
Téléphone :

Laisser un commentaire

Vous avez une question?